lundi 11 mai 2009

L'âme de l'Europe n'est pas à vendre !


"Selon le quotidien la Tribune paru jeudi 7 mai 2009 la France pourrait revoir sa position et accepter de négocier, si la proposition faite pour remplacer le parlement à Strasbourg était équivalente en terme de retombée économique pour la ville"


Ci-dessous un extrait de ce que j'écrivais sur le blog des DNA en 2008:


"(...)

Plus sérieusement la raison est que, comme je l’ai déjà dit sur ce même blog, moi aussi je suis POUR la séparation des pouvoirs : exécutif à Bruxelles, judiciaire à Luxembourg et législatif à Strasbourg (financier à Francfort)

A mon sens, il faut aller plus loin : amener à Strasbourg TOUT Le législatif .

C’est cette situation bâtarde qui n’a pas de sens puisque le législatif est à mi-chemin entre Strasbourg et Bruxelles. Et pour ceux qui invoquent la question d’argent : Cela coûterait moins cher de TOUT amener à Strasbourg plutôt qu’à Bruxelles puisque la différence ne réside finalement que dans le foncier !!!

Certes Strasbourg a de gros efforts d’accueil et d’infrastructures encore à faire pour que les députés européens aient le confort nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions mais qu’on ne vienne pas nous dire que Strasbourg n’offre pas assez d’attractions !! Ils sont là pour bosser non ? ;-)

Le caractère plus "humain" de Strasbourg et "moins grande métropole "que Bruxelles EST une valeur ajoutée et NON un handicap !

Pour finir, bien sûr que ça se décide à l’unanimité des pays membres mais supposons que la France se retrouve vraiment en mauvaise posture (elle n’en est pas loin compte tenu de l’état de nos finances et de notre difficulté au recouvrement de notre dette) et qu’elle doive céder sur un élément de poids, qui nous dit que Strasbourg ne se retrouve pas un jour dans la corbeille de la "négo" ?

Cordialement.

Lucia D’APOTE "

3 commentaires:

  1. C'est bien d'avoir des bonnes idées deux ans après que d'autres aient eu les mêmes... ce ne sont pas les idées qui sont en cause au contraire, mais un peu de modestie, c'est bien aussi :

    http://www.dna.fr/articles/200606/10/strasbourg-siege-unique-du-parlement-europeen,international,000004900.php

    RépondreSupprimer
  2. @ "Article de la tribune"

    Manquant de temps en ce moment mais ne resistant pas néanmoins à l'envie de lancer ci et là mon coupd'gueule , je me suis contentée de recopier la légende figurant sous la video de StrasTV.

    Merci pour le lien.

    @Anonyme

    Etant conceptrice, lorsque je lance une idée dans le cadre professionnel, je fais une recherche d'antériorité pour vérifier que j'apporte bien une originalité.
    Le cas échéant, je véhicule les idées que je trouve intéressantes en citant l'auteur ou mes sources.

    Je suis d'accord avec votre sous-entendu concernant l'appropriation abusive des idées. Je connais très bien cela depuis 20 ans.
    Concernant précisément l'accusation dont je suis l'objet, je ne peux évoquer que ma parole de ne pas avoir eu vent de l'article en question.

    Ma meilleure preuve est que cette idée a émergé lors d'une réflexion avec Troy Davis concernant les arguments que nous pouvions avancer pour ne pas réduire notre bataille pour la défense du siège de Strasbourg à une bataille de clocher bien que je pense que NOTRE cathédrale est bien plus belle que celle de Bruxelles :-)))

    En revanche, par l'antériorité de mon intervention aux DNA, j'aimerais mettre tous ceux que j'ai sollicités pour me rejoindre dans ce combat et qui n'ont daigné répondre, face à leur "effronterie" de le reprendre à leur crédit lorsqu'ils ont réalisé que cela était dans leur intérêt ;-)

    Mais c'est ainsi! J'ai arrêté il y a bien des années d'être frustrée par le mécanisme désespéré de ceux qui n'ont pas la chance de créer ;-)

    L'humour, l'humour.. est mon grigri ;-)

    RépondreSupprimer