jeudi 18 juin 2009

C'est de la discrimination !


Si on refuse ça





alors il faut refuser ça aussi !



2 commentaires:

  1. Le problème dans l'affaire du voile intégral est que ces femmes agissent aussi par militantisme. Hors les tenants de voile intégral veulent imposer "leur" religion et faire de notre pays une république islamique. Chaque "buka" dans la rue, et pour eux une victoire. Vous ne me croyez pas ? faites les parler...
    Il sont d'ailleurs mettre dans le même sac que les Cathos intégristes et leurs associations anti-avortement
    Le parallèle avec l'image dégradante de la femme, autre sujet important de la femme est dangereux et n'a rien à voir. C'est un autre combat.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur ou Madame Anonyme,

    Personnellement je ne crains pas que la burka soit un outil stratégique d'islamisation de notre pays.

    Au contraire, je constate pour ma part, plus un phénomène de rejet de la société et des musulmanes en premier lieu.

    Premièrement, je pense que la burka pose un problème parce qu'elle permet à l'individu qui est en dessous d’ AVANCER CACHE.

    Elles n'est donc pas acceptable dans la rue pour cela mais non pour une raison religieuse (tout un chacun peut afficher ses opinions, sa religion, ses idées, etc..) ou sexiste parce que là je vous renvoie à ma comparaison.

    C'est en effet un signe ostentatoire religieux mais uniquement là où la laïcité est la garante de notre démocratie à savoir l'école et autres lieux publics.

    Pour finir sur ma comparaison dont vous ne voyez pas la pertinence. Dans les 2 cas, il s'agit d'une présentation de la femme comme OBJET DE DESIR et non de sujet.

    La femme sous la burka appartient à son homme et à lui seul. Il refuse de susciter la convoitise de rivaux éventuels. Elle est propriété privée.

    Sur l'affiche, Aubade impose de manière ostentatoire la vue de ce cul ayant pour but de faire bander les consommateurs éventuels et d'associer de manière subliminale Aubade à sexy.

    Que ça se passe dans un magazine que l'on a décidé d'ouvrir et dont on est avertis de ce genre de publicité est une chose mais dans la rue, c'est de l'intégrisme aussi!!!

    Vous imaginer des femmes se baladant dans cette tenue dans les rues?? Elles seraient accusées à raison d'ATTEINTE A LA PUDEUR SUR VOIE PUBLIQUE !

    Cela touche une population qui au mieux n'est pas concernée (je pense aux enfants) au pire est choquée ... je pense à tous les puritains, prudes, pudiques, religieux integristes ou pas, musulmans, cathos ou pas qui ont le droit de citer dans ce cas ..

    JE DEMANDE UNE LOI pour cela aussi!

    Pour ce qui concerne l'objetisation de la femme, c'est à nous, femmes, de faire notre boulot à la mesure de ce que chacune peut dans son intimité et avec la collectivité!

    RépondreSupprimer