mercredi 25 novembre 2009

Pourquoi je soutiens Yann Wehrling

Chers amis démocrates,

C’est avec lui que j’ai commencé mon aventure politique.

J’ai été surprise par son ouverture d’esprit quand notre réflexion nous a conduit théoriquement au centre. Je pensais qu’il aurait bondi. Au lieu de cela, il a réfléchi.

Un homme m’ a convaincu de rejoindre le Modem : Daniel Riot que je connaissais depuis presque 20 ans.

Yann prenait énormément de risques. Pas moi.


Et il l’a fait bien que tiraillé par la peur d’un coté et la force de l’autre qu’on peut avoir à certains moments clé de notre vie lorsque on se sait dans le juste.

Il a eu beaucoup de courage car il s’attendait à un rejet violent des Verts qu’il avait pourtant servi pendant 20 ans et à un accueil incertain du Modem.

J’ai trouvé pour ma part un parti grisé par une ascension fulgurante aux Présidentielles mais qui n’a pas su saisir l’opportunité historique qui se présentait de faire évoluer la société grâce aux valeurs et aux ambitions qu’il portait.

Les automatismes égoïstes ont pris le dessus, le chef de file donnant l’exemple.

Vous considérez pour certains d'entre vous, que Yann n’est pas représentatif du centrisme alsacien. Vous me faites penser à certains Français qui estiment que l’équipe de France de football ne peut pas comporter autant de noirs ou que.. je vous fais grâce d’autres illustrations.

Yann n’est pas moins humaniste que vous.

Yann n’est moins démocrate que vous.

Yann n’est pas moins alsacien que vous si tant est qu’il faille un Alsacien de sang alsacien pour représenter le centrisme alsacien.

Il est juste un peu plus écolo que vous.

Faisons preuve de maturité pour accepter que le centrisme a changé dans sa forme mais faisons en sorte d'en préserver le fond.

Amicalement.

Lucia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire