vendredi 20 mars 2009

"Si tu refuses le préservatif, t'es un salaud"


"Si tu refuses le préservatif, t'es un salaud" dit l'abbé Pierre dans la vidéo ci-dessous même si son exemple est celui du "bon" père de famille qui trompe sa femme. On ne s'attendait pas non plus à ce qu'il écrive le kamasutra version catho!

Il reconnait implicitement l'existence des relations extra-conjugales et par là-même de l'acte sexuel ayant pour vocation, non seulement la procréation mais le plaisir, puisque son "exemple" concerne les hommes qui vont voir "ailleurs" (s'ils y sont :-))

Il ne juge pas l'adultère en l'occurrence car cela est relayé au second plan. Ce qu'il juge durement c'est la lâcheté, voire la criminalité de ceux qui ne portent pas de capotes, lorsqu'ils trompent leurs femmes. Je rectifie; il ne juge pas le comportement mais les individus eux-mêmes: les salauds!

Là, le guide spirituel prend toute sa place même si on assiste à un débordement émotionnel, on ne peut plus humain! Qui lui en voudra?

Jean Paul II avait critiqué l'utilisation du préservatif pour lutter contre le sida, en donnant les alternatives d'"abstinence" , de "chasteté" et de "fidélité".
Benoît XVI a prononcé le mot de "préservatif" pour la première fois semble-t-il sans donner d'autres consignes sur la "pratique de la chose" si ce n'est de dire que le préservatif n'est pas une solution au problème du sida mais un facteur AGGRAVANT !

Ha bon? Ben oui, d'un point de vue de la "comm" la promotion du préservatif incite à la consommation et donc à la FORNICATION. Et la fornication c'est MAL d'autant quand elle est homosexuelle ! Ça pourrait être pris comme une autorisation d'y aller gaie(y) ment.

Pour obtenir le passeport pour le paradis, la seule pratique sexuelle autorisée semble être encore la positon du "missionnaire" en période d'ovulation.

A moins que la raison soit tout autre. Veut-il profiter de cette vague de déstabilisation mondiale pour s'imposer comme le gourou face à une population africaine qu'il veut garder sous sa coupe? Ou a-t-il tellement le sens du sacrifice qu'il veut se faire harakiri pour nous permettre d'être TOUS UNIS contre lui?


3 commentaires:

  1. Une partie de ma réponse à ton commentaire chez moi :

    (...)

    Ce qu'il y a de profondément choquant dans la déclaration de B16, c'est son côté prosélyte. Libre à lui de penser qu'il existe de meilleures parades au sida que la capote.

    Libre même à tous les "catholiques pratiquants" de penser comme lui c'est-à-dire : no sex avant ou en dehors du mariage. Tous les "catholiques pratiquants" ont bien le droit de penser ça, je n'y vois aucun inconvénient :-)

    Mais quand le pape érige ce dogme pour "pratiquants" en une règle de comportement universelle en abusant de son aura médiatique sur les plus faibles, voilà ce qu'il y a d'inacceptable dans cette déclaration.

    Oui, comme disait Juppé, ce pape commence à poser un vrai problème. S'il réservait ses recommandations aux encycliques et au prechi-precha à l'intérieur des églises et des basiliques, il n'y aurait aucun problème. Mais qu'il use de son autorité morale pour déverser ses discours ahurissant dans l'espace public et dans les médias, voilà précisément ce qui entache le principe de laïcité.

    Et tant que les hommes politiques laisseront faire sans broncher, il continuera !

    Mais là pour le coups, il va encore plus loin en affirmant que les capotes aggravent le problème du sida, ce qui est contredit par tous les experts sans exception.

    Qu'attend-on pour faire taire cet énergumène en chasuble ? À quoi sert d'épiloguer encore encore sur l'archaïsme de l'église ? N'est-ce pas hors sujet par rapport aux enjeux réels et aux conséquences dramatiques sur la santé publique ?

    Il serait temps de saisir les moyens adéquates, judiciaires s'il le faut, pour mettre ce guignol en face de ses responsabilités civiles ! Car tout pape qu'il est, il n'en est pas moins un homme responsable et donc, justiciable.

    RépondreSupprimer
  2. Et si le pape n'était tout simplement pas heureux dans sont travail?
    Et si cela lui était tombé dessus par malchance, comme le nigaud de service que l'on désigne pour accomplir les basses besognes. C'est ma dernière théorie...Le pape est en fait malheureux, et peut-être même dépressif…

    RépondreSupprimer
  3. je suis hors sujet : j'ai terminé ton tag ;-)

    RépondreSupprimer